Festival Avignon OFF : Les Hivernales – CDCN d’Avignon

La chorégraphe Anne Nguyen et la compagnie « Par terre » vous propose avec « Underdogs » un magnifique spectacle de danse hip hop pour trois danseurs, deux hommes et une femme.

Dans cette pièce chorégraphique, Anne Nguyen souhaite « Explorer la manière dont l’imagerie urbaine traverse nos corps et quelles empreintes elle nous laisse. Quelles influences nous réapproprions-nous, à quels personnages nous identifions-nous pour construire nos personnalités, nos états de corps ? »

Avant de commencer, lorsque vous serez bien installé dans votre fauteuil, la compagnie va vous distribuer le programme musical, une délicate attention qui vous évitera de vous poser les questions, du style « mais c’est quoi ce titre, je le connais ? » car la bande son inspirée des années 70 est intergénérationnelle et remarquable : Same cook, The four tops, Etat James… pour ne citer que les interprètes les plus connus.

Avec « Underdogs » Anne Nguyen a énormément travaillé sur les mouvements et les enchainements, les tableaux sont disséqués, découpés et les séquences décomposées comme sur un ralenti, mais non, ce n’est pas du cinéma. Les danseurs en plus d’exprimer le mouvement avec leurs corps, le font aussi avec leurs expressions de visage qui sont très marquées, c’est saisissant !

Sonia Bel Hadj Brahim, Arnaud Duprat et Pascal Luce vous offrent ici une formidable interprétation qui mobilise jusqu’au dernier muscle de leur corps, c’est très beau !

Patrick Denis

Le site internet de la compagnie : www.compagnieparterre.fr

Plan du site © L'utilisation de toutes les photos de ce site est interdite sans avoir obtenu au préalable mon autorisation formelle.