Festival Avignon OFF :  LA SCIERIE

Avec « Borders and walls » la chorégraphe Michelle Dhallu, souhaite s’adresser avant tout aux adolescents, un public réputé « compliqué ».  Pour elle : « Que ce soit en musique ou en danse, l’adolescence se reconnaît dans la mouvance des arts urbains. Le hip hop et toutes ses évolutions, du popping à la breakdance, du rap au trap sont les références incontournables. Et c’est à cet endroit que j’ai envie de chercher, de faire bouger les lignes, de donner à découvrir, à ressentir, à être touchée choquée, à remettre en cause, à débattre… »

En mêlant le cirque et la danse, cette création surprend par son originalité : sur le plateau, des cubes en métal vont servir de cadre et de points de suspensions, des échelles avec des barreaux vont permettre de gravir ou bien de clôturer les espaces. Deux acrobates et trois danseurs vont évoluer dans cet univers variable a l’image du monde actuel, ils vont évoluer ensemble en duo ou en solo et parfois ils vont se heurter à des obstacles : les murs que l’on trouve aux limites…

On notera la musique originale signée Marin Bonazzi qui donne un socle solide et qui contribue à rendre ce spectacle très moderne, un spectacle que les amateurs de danse contemporaine et pluridisciplinaire ne doivent pas rater !

Patrick DENIS

Jusqu’au 28 juillet à 16h – Relâches : 19 et 24 juillet
Tarifs : 17/ 12/ 8€
Réservations : +33 4 84 51 09 11

Le site de la compagnie : carreblanccie.com

 

Plan du site © L'utilisation de toutes les photos de ce site est interdite sans avoir obtenu au préalable mon autorisation formelle.