Festival d'Avignon Off : "Qui, Que, Quoi ?" la diversité chorégraphiée, on adore !

On a vu “Qui, Que, Quoi ?” au Totem visible jusqu’au 23 juillet
La compagnie « Carré Blanc » propose « Qui, Que, Quoi ?» un spectacle de danse contemporaine pour les tous petits (à partir de 2 ans) qui aborde le thème de la différence, de la rencontre et du vivre ensemble. Sur scène, les trois danseuses « Capucine Bartholi, Béatrice Lavagne, Juliette Fisson » et la musicienne « Sophie Le Morzadec » évoquent leurs expériences personnelles ainsi que celles de la société, en mettant en avant l’expression de leurs différences comme élément central.
Si les enfants abordent les relations humaines avec ouverture, sans jugement, et leur curiosité les pousse à aller vers autrui, ce n’est plus le cas des adultes sauf peut-être sur les pistes de danse. « Alors dansons, dansons et encore dansons, de concert, de front, de pair, du même pas, à l’unisson, en accord, en bloc, en chœur, en harmonie, en masse, en même temps, en entier en sororité ! »
Voix mêlées, souffles d’énergie, délice d’être ensemble… Qui du racisme, Que du handicap, Quoi du genre ? Le spectacle propose une réflexion originale sur l’acceptation et l’inclusion. La diversité chorégraphiée, on adore !
Photo Patrick Denis
“Qui, Que, Quoi ?” Le Totem,
20 avenue de Montclar
à 10h45 jusqu’au 23 juillet relâche les 13, 20 juillet.
Tarifs : 7/10 €. Réservation : 04 90 85 59 55
www.festivaloffavignon.com/spectacles/6223-qui-que-quoi