Festival d’Avignon Off : « Prélude » la danse crescendo jusqu’à l’explosion finale
On a vu « Prélude » de la Compagnie Accrorap à la Scala Provence visible jusqu’au 13 juillet
Pour lancer son implantation dans la Région Sud, la Compagnie Accrorap propose avec « Prélude » une création de Kader Attou réunissant une dizaine de danseurs hip-hop régionaux. Présentée lors du festival de Marseille, cette pièce mobile ambitionne d’amener la danse hip-hop vers tous les publics et de favoriser des liens entre artistes et acteurs locaux.
« Prélude » met en dialogue la musique de Romain Dubois et l’énergie des danseurs. La progression rythmique et mélodique de la musique instaure une intensité croissante qui crée une véritable tension. La maîtrise technique des danseurs s’accorde harmonieusement avec la partition musicale et capte l’attention du public. Cette tension grandit au sein du groupe de danseurs, qui s’unit pour mener l’ensemble jusqu’à son terme. L’énergie dégagée invite le spectateur à ressentir différents états corporels et émotionnels. Immergé dans l’expérience, il participe ainsi au processus menant à une forme de relâchement et de libération finale.
Si vous en avez l’occasion, ne ratez ce spectacle de danse sous aucun prétexte, il est exceptionnel !
Chorégraphie : Kader Attou
Musique : Romain Dubois
Lumière Cécile Giovansili-Vissière
Avec Simon Hernandez, “Jikay” Antuf Hassani, Azdine Bouncer, Damien Bourletsis, Alexis de Saint Jean, Aline Lopes, Yann Miettaux, Nabjibe Said et Margaux Senechault
« Prélude» La Scala Provence
24, boulevard Saint-Michel
Jusqu’au 13 juillet à 16h relâche le 7juillet
Tarifs : 10/12/18/26 €
Réservations : 04 65 00 00 90
www.festivaloffavignon.com/spectacles/6902-prlude
Photos : Patrick Denis