Rechercher

Les femmes à l’honneur du 26ème festival de Robion

 

La 26è édition du festival de Robion qui vient de se terminer a tenu toutes ses promesses avec une mention spéciale pour « Las Migas », « Ana Carla Maza » et deux dernières soirées particulièrement endiablées avec l’afrobeat funk du « London Afrobeat Collective » et une soirée de clôture explosive avec « Koko-Jean Davis ».

C’est un groupe entièrement féminin « Las Mingas » qui a lancé le festival et qui a enflammé un théâtre bien rempli avec du « nuevo flamenco ». Le lendemain, il y avait moins de monde mais beaucoup d’ambiance avec le brésilien « Joao Selva » et ses chansons mêlant soul et funk.  Pour la troisième soirée, c’est « Kanazoé » avec son balafon et ses musiciens qui a fait danser les festivaliers avec de l’afro groove aux accents burkinabais : grosse ambiance. C’est la chanteuse d’origine réunionnaise « Morgane Ji » qui a terminé la première semaine avec un set métissé et un public beaucoup moins nombreux.

Ce sont quatre femmes espagnoles qui ont lancé la deuxième semaine avec leur groupe Ketekalles et de la rumba catalane avant de laisser la place à la chanteuse et compositrice Cubaine « Ana Carla Maza », sa voix et son violoncelle pour un très beau concert. Le lendemain, les anglais du « London Afrobeat Collective » ont mis le feu au théâtre de verdure, les huit musiciens ont fait descendre le public devant la scène pour chalouper au son de leurs rythmes « Afrobeat ska funk ». Pour la soirée de clôture c’est la charismatique chanteuse « Koko-Jean Davis » et son groupe « The Tonics » qui ont offert au public Robionnais un concert mêlant soul, blues et funk. Energique et généreuse elle a terminé le concert au milieu du public dans une ambiance de folie.

Avec huit soirées au théâtre de verdure et une programmation musicale variée qui a fait la part belle aux femmes, les responsables et les bénévoles étaient ravis malgré une fréquentation parfois en deçà des espérances compte tenu de la qualité artistique et de la diversité des styles musicaux proposés et ils vous donnent rendez-vous l’année prochaine.

#festivalderobion #festivalrobion # festival #robion