Festival d’Avignon Off : « La salida » du flamenco contemporain, c’est magnifique !

On a vu au théâtre Golovine le spectacle de flamenco « La salida » visible jusqu’au 25 juillet
Le chorégraphe et danseur d’origine andalouse Rubén Molina qui s’est spécialisé dans le flamenco contemporain, présente son nouveau spectacle intitulé “La Salida”, une pièce crée en 2024 pour 5 danseur.euse.s, 1 chanteuse et 1 musicien.
Dans ce spectacle, la danse, la voix, la musique en direct et le théâtre sont associés pour proposer une nouvelle approche du flamenco. Des éléments de danse contemporaine et de classique espagnol sont intégrés afin de construire un langage destiné à dépasser les mots et à exprimer des thèmes universels. On notera les nombreux changements de costumes qui viennent soutenir les différents tableaux chorégraphiques, ainsi qu’un décor astucieux où deux petits escaliers et un banc permettent de varier les positions des artistes.
« La Salida » qui signifie « La Sortie » en espagnol, symbolise l’ouverture vers de nouvelles expériences, Ruben Molina souhaite « y explorer le concept des minorités pour remettre en question les stéréotypes et les préjugés qui persistent dans notre société ».
« La Salida » c’est de la chanson, du flamenco, des claquettes et des castagnettes, c’est magnifique et on adore !
« La salida» théâtre Golovine, 1 Bis Rue Sainte-Catherine
à 16h jusqu’au 25 juillet relâche le 21 juillet
Tarifs : 12/15/22 €. Réservation : 04 90 86 01 27
www.festivaloffavignon.com/spectacles/6349-la-salida
Photo Patrick Denis