Festival Off : « In petto », une magnifique performance clownesque mêlant musique et magie ! On a adoré !

On a vu « In petto», de la compagnie Okidok à « La Factory collège Vernet», visible jusqu’au 26 juillet
Xavier Bouvier et Benoît Devos de la compagnie Okidok présentent “In petto”, ce terme, issu de l’italien signifiant « dans la poitrine » ou « en secret », provient lui-même du latin “in pectore”. Dans cette performance combinant éléments musicaux, mouvement et aspects tragicomiques, deux clowns déplacent une carriole utilisée comme habitation, loge, théâtre ou promontoire. Mais cette carriole bascule sans cesse, remettant en question leurs habitudes et générant de nombreux effets comiques.
La cariole, cet outil astucieux, considérée ici comme le troisième acteur du duo, déstabilise les protagonistes en les balançant, les déséquilibrant et en les mettant à l’épreuve. Après de nombreux efforts, ils parviendront finalement à atteindre le sommet de la charrette ; cependant, la structure finira par s’effondrer : les murs se brisant et le toit tombant au sol. Les clowns musiciens, grâce à une réaction rapide, parviendront à poursuivre le spectacle sur ses décombres avec une valse pour cloches et ukulélé…
Avec une mise en scène astucieuse, Xavier Bouvier et Benoît Devos, artistes aux multiples talents, signent ici une magnifique performance clownesque mêlant musique et magie ! On a adoré !
« In petto» La Factory collège Vernet
34 rue Joseph Vernet
Jusqu’au 26 juillet à 13h20 – Relâche : 15, 22 juillet
Tarifs : 6/15/22 €
Réservations : lafactory.vostickets.net/billet/FR/catalogue-LA_FACTORY.wb
www.festivaloffavignon.com/spectacles/6927-in-petto
Photos Patrick Denis
