Rechercher

« Blanc de Blanc » du mime et de l’expression corporelle, c’est très beau – Avignon 2025

Festival d’Avignon Off : « Blanc de Blanc » du mime et de l’expression corporelle, c’est très beau

Blanc de Blanc de « Shu Okuno »

On a vu au théâtre Golovine le spectacle Blanc de Blanc de « Shu Okuno » visible jusqu’au 25 juillet

« Blanc de Blanc » est interprété par l’artiste japonais « Shu Okuno », seul sur scène il utilise le mime et l’expression corporelle pour raconter l’histoire de deux personnages dont les vies vont se croiser. Sans parole mais avec des gestes très précis « Shu Okuno » interprète tour à tour le quotidien d’un tailleur seul dans son atelier et celle d’un pianiste pour qui ce costume est fabriqué.

« Shu Okuno », héritier de « Marcel Marceau », a développé son propre langage dramatique, à travers la chorégraphie du geste et la simplicité de l’esthétique japonais. La précision des mouvements fait que les différentes situations sont immédiatement compréhensibles : le mouvement d’une aiguille sur le tissu, les mains qui volent sur le clavier d’un piano et qui déroulent les feuilles d’une partition…

On retiendra cette séquence incroyable où il déroule la vie d’un enfant de la naissance à l’adolescence : une vingtaine d’années résumées en une minute avec quelques gestes trés précis. On notera aussi le travail sur le mouvement des bras et des mains pour cette histoire sans parole mais haute en couleur.

« Blanc de Blanc» théâtre Golovine,
1 Bis Rue Sainte-Catherine, à 14h jusqu’au 25 juillet relâche les 7, 14, 21 juillet.
Tarifs : 12/14/20 €. Réservation : 04 90 86 01 27

https://www.festivaloffavignon.com/spectacles/7702-blanc-de-blanc

Photos Patrick Denis