Rechercher

Amor à mort de surprise en surprise – Avignon 2023

Festival off : "Amor à mort". De surprise en surprise on rit beaucoup

On a vu à l’Arrache-coeur le spectacle de Boulègue production  “Amor à mort”  visible jusqu’au 29 juillet

Didier Landucci  (Les bonimenteurs), Nelly Bêchétoille et Jean-Marc Michelangeli se sont associés pour écrire cette comédie d’humour noir sur le thème de l’amour. Le spectacle présente une série de tableaux humoristiques, féroces, grinçants et résolument transgressifs sur l’amour et la mort.

Chaque histoire met en scène des couples animés par une liaison amoureuse intense qui finit toujours par une mort : d’elle, de lui ou des deux ! Quand il est amoureux, l’être humain vit une parenthèse enchantée…mais celle-ci peut vite virer au cauchemar quand elle se referme. Commence alors une descente dans les limbes noires de l’enfer d’où surgissent hypocrisie, cynisme et méchanceté qui conduisent l’homme ou la femme à commettre l’irréparable !

C’est pourquoi les auteurs ont fait le choix de proposer différentes scènes de crimes plus farfelues et audacieuses les unes que les autres : on notera par exemple la scène de la femme dominatrice, celle de la poupée gonflable ou bien encore celle de la femme infidèle et suicidaire…

L’écriture est incisive et l’interprétation des acteurs dont Anne Décis et Avy Marciano (Plus belle la vie) est juste et précise. On va de surprise en surprise et on rit beaucoup !

Texte et photo : Patrick DENIS