Rechercher

« Catharsis*», un spectacle musical, décalé et humoristique ! Avignon 2025

Festival d’Avignon Off : « Catharsis*», un spectacle musical, décalé et humoristique !

Audrey Castagné, violoncelliste et Noémie Capron, violoniste et chanteuse lyrique

On a vu « Catharsis*» de La Cie Zique A Tout Bout d’Champ  à« La Factory collège Vernet»

Aline, girly, extravertie hypersensible joue du violoncelle, Barbara, psychorigide, dépressive mégalomane est chanteuse lyrique et elle joue aussi du violon. Elles arrivent sur scène avec l’objectif simple de présenter un concert éclectique, entre musique savante et pop. Ce qu’elles ne savent pas c’est que ce jour-là, tout va dégénérer : elles seront dépassées, se libéreront, se purgeront et se défouleront, outrepassant le savoir être, les conventions et les normes pour tenter d’exister pleinement.

Dans ce spectacle qui est à la fois musical et humoristique, les deux musiciennes vont successivement s’invectiver, se fâcher et bien sûr se réconcilier. Il démarre avec la Traviata de Verdi, un grand classique. Puis après un petit passage par la chanson française avec les sœurs jumelles de Michel Legrand, retour au classique avec Brahms, puis Jean Jacques Goldman avant de finir avec Bob Marley pour un grand écart musical et festif.

On notera la mise en scène de Patrick de Valette (Hobobo) qui apporte folie, délire, interactions et exubérance au jeux des deux comédiennes et ce pour le plus grand plaisir du public qui a beaucoup rigolé !

« Catharsis*» La Factory collège Vernet
34 rue Joseph Vernet
Terminé depuis le 14 juillet

www.festivaloffavignon.com/spectacles/7177-catharsis

Photo Patrick Denis