Festival d’Avignon Off : « Rêves » du cirque de haute volée, on adore !

On a vu “Rêves” au théâtre du chêne noir visible jusqu’au 26 juillet
Le cirque ukrainien Inshi rassemble une équipe de jeunes circassiens issus de l’École nationale de Cirque de Kiev. Son cofondateur Roman Khafizov s’est exilé à Paris, avec le souhait de poursuivre le voyage du cirque Inshi en France, où il avait déjà travaillé. Soutenu par « Le Sirque » de Nexon, l’association « Territoires de Cirque » et le ministère de la Culture, il a pu faire venir en France une partie des membres du cirque Inshi pour créer « Rêves » en juillet 2023.
Depuis ils se sont produits sur les plus grandes scènes, y compris au Fringe festival d’Edinbourg et ils ont été sélectionné a de nombreuses reprises tant individuellement que collectivement, notamment lors du festival mondial du cirque de demain.
Sur scène les artistes comptent parmi les meilleurs de leurs spécialités, le public a pu découvrir les talents de Maksym Vakhnytskyi impressionnant à la corde lisse, le vertigineux jonglage de Vladyslav Holda, les équilibres incroyables sur canne de Ruslan Kalachevskyi, sans oublier les figures aériennes d’Artem Soloviov et un numéro tourbillonnant de hula hoop avec Sofiia Soloviova.
Mais l’Ukraine est toujours en guerre… Ils ont clôturé le spectacle en allumant une bougie symbolique et en déployant le drapeau ukrainien. Ils ont reçu une standing ovation !!!
« Rêves» Théâtre du chêne noir,
8 Rue Sainte-Catherine, à 19h15 jusqu’au 26 juillet relâche les 8,14,22 juillet.
Tarifs : 10/18/26€. Réservation : 04 90 86 74 87
https://www.festivaloffavignon.com/spectacles/6611-rves
Texte et photo Patrick Denis
