Rechercher

12 The Lulu Projekt

The Lulu projekt – 11. Avignon

The Lulu projekt (On aime)

L’histoire se passe du temps où le rideau de fer séparait l’est et l’ouest en Europe. Lulu vit avec sa famille dans une tour et son avenir est plutôt compromis car sa mère souhaitait qu’il intègre une école militaire, mais non… Lulu a triché aux tests d’aptitude en stimulant des problèmes de vue.

Depuis il porte des lunettes, « des culs de bouteille », il travaille à l’abattoir sur la chaine de conditionnement alors qu’il rêvait d’être astronaute ! Incompris et rejeté par sa famille, Lulu se réfugie dans l’alcool avec de la musique punk qu’il écoute à fond : les sex pistols, Nirvana, Marylin Manson, Nina Hagen…

« Il existe des fuites comparables aux fuites d’eau, dans la conscience de chaque personne. Il existe également des fuites d’intérêt, des fuites de sentiments, des fuites d’énergie, des fuites d’imagination. Il existe encore une autre sorte de fuite dite : fuite en avant. » :  La fuite en avant, c’est celle que Lulu a choisi ! celle de se marginaliser à outrance jusqu’au jour où Lulu découvre … L’amour !

Je n’en dirais pas plus pour ménager l’intrigue, mais ce questionnement de Lulu pourrait résumer la pièce : « Il vaut mieux brûler franchement que s’éteindre à petit feu, non ? »

Jusqu’au 29 juillet à 16h45 – Relâche : 26 juillet

Tarifs : 20/ 14/ 8 €

Réservations : +33 4 84 51 20 10

>>>> Publication originale <<<<