Rechercher

La Gare – présentation en mode Drive-in

L’équipe de La Gare de Coustellet avait invité samedi dernier le public pour une présentation pour le moins originale du programme des trois prochains mois.

C’est en effet en mode “Drive in” que s’est déroulée la présentation. Pour l’occasion La gare avait investi le parking sud avec un écran géant pour visionner les vidéos de présentation depuis sa voiture. Et le son me direz vous ? tout était prévu puisqu’en partenariat avec la radio 3DFM, chacun pouvait l’écouter sur sa radio en se branchant sur le 97FM.

Tout commence donc vendredi avec un concert évènement d’André Minvielle, un troubadour originaire de Pau et qui vous propose des élucubrations en chants, en sons, en dire du voc’alchimiste. A noter une première partie tout aussi intéressante avec le sextet féminin “La Mossa” qui interprétera un répertoire de chants polyphoniques du monde.

Le jeudi 6 février, ce sera scène ouverte avec une soirée slam’n jam animée par Dizzylez avec Algecow (entrée libre). Le mercredi 15, place à du théâtre d’ombres à destination des enfants, un spectacle intitulé “Le chant des baleines” proposé par la Cie “Histoire de”. Le vendredi 17, c’est un duo Nantais : “Cabadzi et Blier” en tournée avant leur prochaine sortie d’album qui vous proposent un set “spoken word” mêlant vidéo et électro. Le vendredi 24, la Gare revisite son tremplin première-scène et le traditionnel trempoly qui devient “Musika-jump” (inscriptions jusqu’au 9 févier).

Six rendez-vous en mars

Le mois de mars sera trépidant avec pour démarrer : une soirée électronique muti-facettes le vendredi 3 et des invités détonants : Etienne Jaumet, French79 et Bis Repetita. Le samedi 11, place à la chanson française avec Batlik, un musicien prolixe, auteur de 10 albums. Le mardi 14 mars, La Gare se déplace à Maubec pour un concert “d’Ómun” mêlant pop, free jazz et musiques électroniques : une date à retenir. Le jeudi 16, ce sera soirée showcases en partenariat avec One Kick et Musical’Isle (entrée libre). Le vendredi 24, c’est un nouvel évènement qui s’annonce avec Anne Paceo, entre chansons intenses et embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, sa musique déploie un groove organique, poétique et inspiré. Les musiques inclassables feront le printemps le vendredi 31 mars avec “La Manta”, “Laure Brisa” et “JouJou”, après une 1ère édition en douceur l’an dernier, pour cette 2ème soirée dédiée aux musiques hors-normes, La Gare joue une carte plus rock et barrée mais aussi poétique, sous la forme de 3 duos successifs.

En avril, il y en aura pour tous les goûts avec du hip-hop et le chanteur Georgio qui se produira à La Garance de Cavaillon le 8 avril. Du rock le 21 avril avec “I Me Mine” et “The H.O.S.T” et une nouvelle création issue de la résidence de “No Mad” et son cabaret fantasque le 28… Pas de quoi s’ennuyer !!!

Patrick Denis

Infos et réservations : 04 90 76 84 38 et www.aveclagare.org

La Gare IMG_2795 Photo Patrick_DENIS

A la Gare on a le soucis du détail, pour preuve le pop corn à gogo préparé par l’équipe de restauration.

La Gare IMG_2811 Photo Patrick_DENIS

Le staff visiblement satisfait du résultat de ce premier “Drive in” à Coustellet