CirkVost – Hurt me tender Avignon 2019

Hurt me tender (Un énorme coup de coeur ! renversant !)

Pour faire venir le plus haut chapiteau d’Europe qui est en plus la plus grande jauge du Off (580 places), le festival “Villeneuve en scène” et “Occitanie fait son cirque en Avignon” se sont associés pour accueillir le CirkVost et son spectacle “Hurt me tender” sur la plaine de l’abbaye. La compagnie du CirkVost qui est basée à La Grand Combe dans le Gard a investi il y a une dizaine d’année dans ce projet complètement fou d’achat de chapiteau et bien lui en a pris car depuis les projets et les succès s’enchaînent…


En pénétrant dans cette cathédrale de toile, une fois l’effet de surprise passé, on est étonné par le volume dédié aux artistes et à la visibilité offerte aux spectateurs quelque soit leurs places sur les gradins. Le spectacle qui dure 60 minutes démarre tranquillement au sol avec quelques surprises. En fond de scène un orchestre plutôt rock joue en live et les acrobates vont enchaîner : portées, glissées, enroulées, envolées, sauts périlleux au sol ou dans les airs… un échauffement…
Puis au fur et à mesure le spectacle va prendre de la hauteur et l’intensité va monter crescendo jusqu’au final en forme d’apothéose où tous les acrobates montés au sommet du chapiteau vont enchaîner les figures de voltige les plus audacieuses, les plus impressionnantes. : On retient son souffle et on a peur pour eux. Mais quel plaisir de partager ces moments d’extrême intensité avec ces artistes d’une grande générosité. Ce spectacle est à voir et à revoir en famille (dès 6 ans). C’est renversant et on en redemande.

Texte et photos : Patrick Denis

Villeneuve en scène – Du 9 au 21 juillet à 22h. Relâche les 15 et 19 juillet
Tarifs : 16/11/8 €
Infos et réservations : +33 (0)4 32 75 15 95