“Attention fragile” fête ses 20 ans avec 6 spectacles par jour

Cette année, la compagnie marseillaise “Attention fragile” emmenée par Gilles Cailleau a 20 ans et pour fêter ça, elle reprend 6 spectacles à Avignon tous les jours, sauf le lundi, sous cinq chapiteaux, dont quatre sont climatisés… Le projet est un peu fou d’autant que Gilles Cailleau joue lui-même en solo dans 3 d’entre eux (mais en alternance : voir le programme détaillé).

Pour Gilles Cailleau les spectacles ne se jouent pas devant les gens, mais parmi eux et ça change tout… “Tout l’univers en plus petit” est joué à l’ombre d’une grand toile, dans un théâtre à ’italienne de fortune à 11h30. “Le nouveau monde” dont le décors avait été emporté par un violent orage l’année dernière se joue sous le grand chapiteau les mardi, jeudi et samedi à 13h00, ce cataclysme subit par ce spectacle participatif qui parle de l’avenir de l’humanité sera-t-il prémonitoire ? “Un fils de notre temps” se joue sous le chapiteau parasol en alternance les mercredi, vendredi et dimanche à 14h et les mardi, jeudi, samedi à 20h. Ce solo de théâtre interpelle sur le chômage, la faim, le fascisme, les croche-pieds, les messes-basses, les sourires et les humiliations. Sous la yourte kirghize vous pourrez découvrir “Tania’s paradise” à 15h30, “Tania Sheflan” accrochée à sa corde lisse est si proche de vous que vous entendrez le moindre de ses soupirs. “Gilles & Bérénice” d’après Jean Racine se joue les mardi, jeudi et samedi à 17h30 sous le chapiteau parasol : à l’issue de ce spectacle vous ne verrez plus vos classiques de la même façon !

Et enfin “Le tour complet du coeur” un spectacle de plus de 3 heures qui passe à une vitesse folle et où on joue tout Shakespeare de 1000 façons. Ce spectacle qui totalise plus de 700 représentations en 17 ans se jouera à 17h15 les mercredi, vendredi et dimanche. “Attention Fragile, l’intégrale”, un programme original et engagé qui ne devrait laisser personne indifférent !

Photo Patrick Denis : Gilles Cailleau devant son grand chapiteau

Du 6 au 26 juillet relâche les 8, 15, 22 juillet, résa : +33 (0)6 83 58 89 70